Stampa

15/06/2025

Gastronomie. Le restaurant Grenouilles et Délices, labellisé table remarquable Saveurs de l’Ain

Cela fait dix ans maintenant que Cassandra et Dimitri Dorme ont investi cette petite maison d’Illiat, renommée Grenouilles et Délices, qui fait tout de même courir une quarantaine de convives à chaque service et bien plus encore en fin de semaine.
Leur recette ? La grenouille bien sûr, mais la grenouille « à volonté », c’est-à-dire jusqu’à plus faim… Beurre et persillade, même cuisinés avec cœur et talent, on en redemande, surtout si l’on vient de loin, mais Dimitri l’assure, la raison l’emporte souvent sur la gourmandise.
C’est cependant cette riche idée qui fait le succès de l’établissement Grenouilles et Délices.
Et qui permet au chef de glisser aux habitués et touristes de passage d’autres plats traditionnels dont il sait tirer les ficelles depuis des lustres. Ainsi le poulet de Bresse du Village AOC aux morilles ou le filet de carpe de Dombes labelisé « Poissons de Dombes® » ont leurs adeptes venus de Châtillon sur Chalaronne, Thoissey et Lyon.

01/05/2025

Table remarquable Saveurs de l’Ain

Un nouveau label d’excellence voit le jour dans l’Ain avec l’objectif de faire rayonner la gastronomie locale. La marque Saveurs de l’Ain et Aintourisme lancent en effet leur nouveau label d’excellence, “Table remarquable Saveurs de l’Ain”. Il distingue des établissements qui subliment le patrimoine culinaire aindinois, dont plusieurs étoilés au Michelin.

21/04/2024

Grenouilles et Delices à Illiat : un anoure de restaurant

Dans ce restaurant isolé, adossé au nord Beaujolais et au sud mâconnais, le client choisit plus souvent la cuisse que l’aile. Et pour cause, si le poulet de Bresse figure sur la carte, c’est bien la cuisse de l’amphibien préféré des Français qui aguiche les gastronomes. Car à Illiat, la grenouille est une tradition. Il y a plus d’un siècle déjà, La mère Thevenard (née Chaléard en 1895) avait marqué de son empreinte la gastronomie locale (1923 à 1979). Depuis, de nombreux restaurateurs se sont succédé tandis que le restaurant, unique commerce de ce village de 600 habitants, « glissait » de quelques mètres en contrebas.

26/06/2023

Restaurant Préféré des aindinois

Restaurant Préféré des aindinois , catégories spécialités aindinoises
Pour la catégorie spécialités aindinoises préférés nous avons été élu premier !

01/05/2020

Grenouilles et Délices régale les confinés avec ses plats à emporter

Cassandra et Dimitri ont relevé le défi face à une situation inattendue